top of page

LUXEMBOURG

Le Grand-Duché de Luxembourg est notre territoire initial, là où la société a été fondée, et premier marché cible de nos clients. C'est un territoire méconnu du plus grand nombre, mais sur lequel nous totalisons des dizaines d'années d'expérience.

C'est un marché attachant, complexe à prime abord, mais sur lequel nous serions ravis de pouvoir vous guider.

LE LUXEMBOURG

Le Luxembourg est une monarchie constitutionnelle sous le régime de la démocratie parlementaire. Avec ses 2586 km², le pays  est considéré comme un des plus petits d’Europe. Le Grand-Duché est situé entre la Belgique, l’Allemagne et la France.

Le pays se positionne comme une grande capitale européenne. Le multilinguisme est y donc chose courante. Toutefois, la langue administrative y est le Français, bien que le luxembourgeois reste fort apprécié par une partie de la population. 

Au 1er Janvier 2015, le Luxembourg comptait 563.000 habitants, dont 46% de résidents étrangers et plus de 170 nationalités.

Son économie dynamique lui permet de jouir en 2015 d’une croissance de son PIB de 3,3% et la création d’emploi s’est accru de 2,3%. Cela explique sans aucun doute sa 3ième place au « ranking » mondial des économies ouvertes en matière de compétitivité, derrière Hong Kong et Singapour.

Si l’on prend en compte un périmètre de 30km au-delà de la frontière, la « Grande région » compte un potentiel de 1,5 millions de consommateurs.

Les principaux avantages du pays résident dans sa localisation stratégique en Europe, la qualité des infrastructures de transport, de logistique et de télécommunications, la disponibilité d'une main-d'oeuvre qualifiée et polyglotte, la stabilité politique et sociale, l'existence d'un cadre législatif et fiscal attractif, l'environnement multiculturel, l'esprit ouvert et international et une qualité de vie élevée.

LE LUXEMBOURG

bottom of page